• 2018 !

    Outre les derniers concours gagnés et développés ci-dessous (SATIS, Salle La Ciotat), HC ACOUSTIQUE a vécu une année 2018 intense et importante dans la poursuite de son développement.

    En effet nous avons réceptionné les plateaux de tournage pour France Télévision à Vendargues (34), nous avons été associé entre autres à la conception de bureaux pour la SERM à Montpellier (A+ Architecture), de la nouvelle agence d'Empreinte architecture à La Ciotat et de près de 150 logements pour le groupe SNI...

    Notre agence a également déménagé de locaux à Marseille (2 chemin Yves Dollo, 13007) et à Paris (31 rue Saint Ambroise, 75011) dans le studio d'enregistrement propriété de notre filiale PEOPLE ARE SOUND , spécialisé dans la conception et l'intégration de nouveaux concepts sonores.

    Nous tenons à remercier tous nos partenaires et prenons rendez-vous pour cette année 2019 qui s'annonce aussi palpitante

  • Début de la conception du SATIS

    La ville d'Aubagne, en partenariat avec l'Université de Provence, a décidé de réhabiliter et d'étendre le site du département Image et Son, le SATIS.

    Nouveau plateau, nouvelles régies et salles de montage, les étudiants auront à leur disposition un équipement de grande qualité, l'enjeu acoustique étant placé au centre de la conception par les équipes pédagogiques.

    Notre agence est associé à l'agence LAND Architecture dans cette nouvelle aventure.

  • Lauréat du concours de la salle de spectacle de La Ciotat

    Notre agence est lauréate du concours d'architecture concernant la construction de la nouvelle salle de spectacle de La Ciotat en collaboration avec l'agence d'architecture Carta & Associés.

    Avec une jauge de 1200 places, ce nouvel équipement s'inscrira à l'horizon 2020 de façon audacieuse dans ce paysage méditerranéen.

    HC ACOUSTIQUE assurera les missions de conception acoustique et suivi de chantier

  • Réception de la nouvelle station FR3 à Rouen

    HC ACOUSTIQUE est en phase d'opération préalable à la réception de la toute nouvelle plateforme régionale audiovisuelle de France 3 Haute Normandie.

    Cet équipement est doté de locaux spécifiques (plateau, régies, cabines speak...) avec de forts objectifs acoustiques, notamment en terme de traitement vibratoire. En effet les fondations du bâtiment sont entièrement désolidarisées par des ressorts afin de supprimer les éventuelles vibrations qui seraient propagées par le futur projet de tunnel SNCF envisagé.